Comme très bien expliqué sur le site Burnout-pro.com (réseau de professionnels spécialisés dans le burn out dont je fais partie), le burn out est un épuisement physique, mental et émotionnel de la personne. C'est un état d'épuisement qui fait suite à un niveau de stress trop élevé pendant une période prolongée.

A cet état de grande fatigue va s'ajouter une coupure des émotions vis à vis des autres (perte d'empathie notamment) et une forte dévalorisation des ses actions personnelles et professionnelles.

Pour éviter d'arriver à ce fort état d'épuisement et prévenir le burn out, la sophrologie peut permettre de gérer le stress, de le juguler pour le maintenir à un niveau acceptable, en deçà de nos limites. Ainsi, par des techniques de respiration, d'activation du corps ainsi que des pratiques méditatives, il est possible de se libérer du stress, de retrouver son calme et sa sérénité.

Entrainement après entrainement, ces pratiques peuvent devenir des habitudes salvatrices pour nous prémunir du burn out.

Prévention du burn out (Gestion du stress)

prévention burn out gestion du stress
prévention burn out gestion du stress